Rechercher
Libre
Par mot-clé
Accueil > Menu principal > Foyer Rural

Foyer - Rapport Moral 2008/2009 ( 14/03/2010 )

Foyer Rural de Gouzangrez : Rapport Moral 2008/2009.

Le bilan d’activités couvre la période entre la brocante 2008 et la brocante 2009.

De Novembre 2008 à Février 2009, la présidence était encore assurée par Noëlle qui a demandé à être remplacée lors de l’assemblée générale du 11 février 2009.

Durant cette période, les activités ont été nombreuses :

-         

Le 4 Novembre 2008 : la sortie PaintBall organisée par les foyers ruraux de la CCPV (Communauté de communes du plateau du Vexin) : 6 jeunes accompagnés par Jean ont représenté notre village

-         

Le 22 Novembre, 41 personnes répondaient présents à notre traditionnelle soirée Beaujolais

-         

Début Janvier 2009, nous étions encore nombreux pour la galette des rois durant laquelle Xavier nous a présenté les vœux du maire et du conseil municipal.

-         

La grande sortie à Mogador a permis à 49 personnes d’assister le 25 janvier à un spectacle superbe : le Roi Lion.

-         

Nous avons clôturé cette période, le 31 janvier 2009, par le repas des bénévoles de la brocante, repas préparé par Noëlle et Jacques.

Encore merci à Noëlle.

A partir du 11 février 2009, les clés m’ont été confiées et j’ai découvert les joies de l’organisation.

Nous avons commencé par la sortie au spectacle équestre au château de Versailles le 29 Mars : les 39 personnes inscrites ont été ravies par les stagiaires de l’académie du spectacle équestre de Bartabas.

 Le 15 avril, les foyers ruraux de la CCPV organisaient une sortie « accrobranche » à Aventureland.   7 jeunes du village accompagnés par Isabelle et Martine ont passé un excellent après-midi.

Pour tester notre capacité à tenir une buvette, le 26 avril, le Parc Naturel du Vexin a organisé une grande randonnée sur la chaussée Jules César avec arrêt restauration à Gouzangrez le midi. Plus de 600 randonneurs ont répondu présents, face à une quarantaine de gouzangrezois armés de friteuses et barbecues.  

Nous devions organiser un tournoi de pétanque le 17 mai. Du fait de nombreux événements prévus ce jour, il n’a pas pu se dérouler, mais, ce n’est que partie remise.

Le dimanche 31 Mai, petits et grands se sont lancés dans notre mini rallye vélo (pour les grands) ou chasse aux trésor (pour les plus petits). 7 équipes de 3 à 6 personnes ont pédalés, pendant que 9 petits suivaient les indices semés par Anne-Laure.

Le samedi 27 juin, pour la 8éme année (source QDN), plus (source Jean), plus de 140 personnes se sont retrouvés dans les rues de Gouzangrez. Nous avons fourni en plus de la logistique (tables/chaises/assiettes/couverts/verres/) l’apéritif et le café, la mairie fournissant le traditionnel boudin (qui cette année était de la saucisse).

Le 25 septembre, le tournoi Raquettes et Ballons organisé par les foyers ruraux de la CCPV a permis à nos jeunes sportifs défendre les couleurs de notre village. Ils n’étaient que 5, mais quel dynamisme. Ils ont fini 2ème, belle performance.

Le 11 octobre s’est déroulé notre traditionnelle brocante (la 19ème). Le soleil n’a fait que de brèves apparitions, mais la chaleur de l’accueil gouzangrezois a permis à toutes et à tous de passer un agréable moment.

C’est sur cette manifestation que se termine le rapport pour la période concernée.

 | 
 |