Rechercher
Libre
Par mot-clé
Accueil > Menu principal > Foyer Rural

2010 - Rapport moral du Foyer Rural ( 07/02/2011 )

Le bilan d’activités couvre la période entre la brocante 2009 et la brocante 2010.

Le précédent rapport moral se terminait par la 19éme brocante qui nous avait laissé sa part de bons souvenirs, malgré une météo un peu capricieuse.

 Le 28 Octobre, une dizaine de jeunes gouzangrezois se sont joints aux jeunes des foyers ruraux de la communauté de communes pour repeindre le président du Foyer Rural de Gouzangrez. Pas de problème,  j’ai eu des bleus pendant une longue période me rappelant d’éviter de m’inscrire l’année suivante.

Le 21 Novembre, notre traditionnelle soirée « Beaujolais nouveau » a permis à une quarantaine d’habitués de goûter les saucisses de Lyon et les divers desserts apportés par les convives.

Pour finir cette année 2009, le réveillon de fin d'année a rassemblé plus de trente personnes. Petits et grands se sont régalés, puis ont dansé jusqu'à l'aube (avec le décalage horaire, il était 2h30, mais bon,..).

Comme à l’accoutumée, l’année 2010 a débuté, le 17 janvier, avec les vœux de M. le maire et la traditionnelle galette des rois. A cette occasion, plus de 60 personnes se sont réunis dans une ambiance très chaleureuse.

Le 4 février, l’assemblée générale du Foyer a rassemblé les membres du bureau et du foyer. A cette occasion, la moitié du bureau a été réélue, les activités 2010 ont été planifiées.

Le 6 février, les bénévoles Brocante 2009 ont partagés une choucroute préparée avec maestria par Isabelle/Josette/Josette et le président. Nous étions une trentaine et présentons nos excuses aux personnes que nous avions oublié dans la liste des bénévoles. Ce n’est que partie remise.

Le 28 mars, la visite du musée de la magie nous a permis de faire une petite visite parisienne suivie, comme d’habitude, par un goûter  place des Vosges sous un soleil inespéré pour la saison.

Le 10 Avril, les archers gouzangrezois ont visité, armés d’arcs et de flèches, le bois de Morval. Cette sortie, organisée par les Foyers Ruraux de la communauté de communes, a réuni en tout plus de 80 personnes, dont une dizaine de gouzangrezois. Grand merci aux archers de Guiry qui ont animé cet après-midi.

Le 11 Avril, Véronique et Emmanuel nous ont ouvert les portes de la ferme pédagogique. Plus de 80 personnes ont suivi leurs brillants exposés. Cet après-midi s’est terminé par un goûter offert par le foyer.

Le weekend du 1er mai, le conseil municipal et le foyer rural se sont réunis pour accueillir la fête des 10 ans de la réouverture de la chaussée Jules César. Nous avons pris quelques averses, mais, plus de 1.000 irréductibles randonneurs et visiteurs ont suivi les démonstrations de combat des troupes de romains invitées pour l’occasion.

Le 9 mai, toujours sur le thème des romains, le conseil municipal et le foyer ont participé à l’inauguration du camp de César à Nucourt. Les fléchettes avaient du mal à crever les ballons, les cannes à pêche ont mis à mal pas mal de nerf, mais, toute notre réserve de bonbons y est quand même passé. Bravo à toutes et à tous.

Le dimanche 16 mai, la famille Intili a remporté haut la main le tournoi de pétanque en se classant 1er et 2ème.

Le samedi 26 Juin, la rue du vieux château était à nouveau bloquée pour notre traditionnel feu de la saint Jean. Environ une centaine de personnes ont pu goûter le boudin noir offert par la municipalité, ainsi que notre sangria. Un bon repas, un peu de danse, une retraite aux flambeaux, tous les ingrédients d’un bon moment typiquement gouzangrezois.

La rentrée ne fut pas si typique: en effet, le 26 septembre, avec les foyers ruraux de la communauté de communes, nous avons organisé un rallye VTT qui se voulait familial. Nous n’avons eu que 2 inscrits (dont un qui venait de Sagy !).

Heureusement, la suite a montré que l’on savait encore se mobiliser: le 10 octobre, la 20ème  brocante très (trop ?) ensoleillée nous a permis de rassembler les fonds pour nos prochaines sorites/activités: un vrai succès. Grand merci à tous les partcipants que nous remercierons samedi 5 février par une soirée raclette.

 

C’est sur cette manifestation que se termine le rapport pour la période concernée.

Ce rapport moral a été apprové lors de l'assemblée générale du 3 février 2011.

 | 
 |