Rechercher
Libre
Par mot-clé
Accueil > Menu principal > Foyer Rural

Nos sorties/Activités 2011 ( 03/02/2012 )

L’année 2011 a débuté par la traditionnelle galette des rois au cours de laquelle Xavier, notre maire, a présenté les voeux de la municipalité. Plus de 80 personnes ont partagé les galettes dimanche 16 janvier.

Dimanche 30 janvier, nous sommes allés à Paris, assister au spectacle de Jean Moritz: le grand bazard. Tous ont gardé un bon souvenir: de la fraise hystérique, de la tomate dépressive (qui a passé son message sur la relation tomate/mozarella), du cuisinier japonais, du concours Miss cantine, ...

L’assemblée générale du Foyer Rural s’est déroulée le jeudi 4 février 2011 (cliquer sur le lien suivant pour accéder au compte-rendu de la réunion avec le rapport moral et les comptes 2009/2010).

Le samedi 6 février, une trentaine de bénévoles ont participé au repas offert par le foyer pour les remercier de leur participation active lors de la dernière brocante. Cette année, nous avions organisé une soirée raclette.

Le 13 Mars, nous étions 26 à grimper sur les murs de BlockOut à Osny. De 6 ans à un age certain, tous les participants ont passé un agréable après-midi, terminé par un goûter. Nous essayerons de refaire cette activité dans le cadre des foyers de la communauté de communes.

Le 30 Avril, Gouzangrez était très représentée à la désormais traditionnelle sortie tir à l’arc. Cette sortie, organisée par les 8 foyers ruraux de la communauté de communes à Guiry, a permis à 28 jeunes et moins jeunes de faire une grandre promenade dans le bois de Morval. Grand marci aux archers de Guiry qui nous ont encadrés.

Au mois de mai, nous avions prévu une sortie au musée de l’air et de l’espace (au Bourget).. Suite à des problèmes de réservation, nous avons dû décaler notre visite le 19 Juin.

Durant ce mois de mai, le 14 mai, nous avons aidé le conseil municipal (représenté par Pierre) lors de la participation aux jeux intervillages : 13 villages du canton de Vigny étaient représentés avec plus de 200 jeunes. Nous les avons initiés à l’arnaque aux cartes : jeu de bonneteau où il ne faut surtout pas se fier à son oeil.

Après un mois de mai "calme", nous avons enchainé :

- la pêche à la truite pendant le weekend du 11 et 12 juin à l’étang aux moines de Genainville: 32 pêcheurs pour 30 kilos de truites

- la visite du musée de l’air et de l’espace du Bourget le dimanche 19 juin : 50 inscrits + 2 "bébés"

- conjointement avec le conseil municipal, le feu de la Saint Jean le samedi 25 Juin a réuni plus de 120 personnes dans la rue du vieux château.

Les congés d’été ont donc été les bienvenus.

Le 25 septembre, avec la communauté de communes du plateau du Vexin (CCPV), nous avons participé au festival écologique du camp de César. Plus de 1.600 personnes sont venues assister aux spectacles et participer aux divers ateliers. En tant que foyer rural, nous avons animé la buvette, ce qui a permis de recolter des fonds pour nourrir les animaux du camp de César: il devrait passer un hiver sans soucis, ainsi que plusieurs hivers suivants.

Le 9 Octobre, malgré une météo défavorable, nous avons passé une bonne journée: tous les bénévoles étaient à pied d’oeuvre pour faire de notre 21éme brocante un événement parfait.

Le 26 Octobre, avec l’aide des autres foyers ruraux de la communauté de communes, nous avons fait une nouvelle incursion à BlockOut: plus de 60 jeunes des 8 villages se sont essayés à l’escalade.

Le 19 Novembre, notre traditionnelle soirée "Beaujolais Nouveau" a rassemblé 60 personnes autour des saucisses de Lyon et leurs fameuses pommes de terre. Du fait d'inscriptions de dernières minutes, nous avons un peu été débordés, il ne nous est rien resté. Bref, une bonne soirée.

Le réveillon de la Saint Sylvestre, emmené musicalement par Didier,  a rassemblé 50 personnes. Petits et grands ont dépensé les calories excedentaires jusqu'à 3h du matin.

L'année 2011 a vraiment été un bon crû pour le foyer rural et ses adhérents.

 

 

 | 
 |