Rechercher
Libre
Par mot-clé
Accueil > Menu principal > Foyer Rural

Nos sorties/activités 2012


L’année 2012 a débuté par la tradition des voeux, voeux de Xavier, Maire de Gouzangrez, et de Pascal, Président du Foyer Rural, le dimanche 15 Janvier. Pour les 70 personnes présentes, cela a été l’occasion de voir (ou revoir) un film de la fête foraine à Gouzangrez, datant du début des années 60.

Le dimanche 22 Janvier, nous étions 60 à nous rendre au cirque d’hiver à Paris, pour assister au spectacle "Virtuoses" du cirque Bouglione. Après cette superbe séance, nous nous sommes rassemblés pour partager un goûter afin de prendre des forces avant les embouteillages bien parisiens du dimanche soir. Merci à notre chauffuer de car.

Le 2 février a eu lieu notre Assemblée Générale. Bienvenue à Cathy Colin, notre nouvelle vice-présidente, à Vincent Hamel, notre nouveau secrétaire et à Bernard Marié qui nous rejoint au conseil d’administration. Encore merci et bonne route à Isabelle et Francis Ponsin qui partent pour une nouvelle aventure culinaire.

Depuis le 13 avril, nous organisons tous les vendredis après-midi de 14h à 16h30 un atelier Pastelles qui permet de s’initier à cet art. Cet atelier durera jusqu’au 29 juin.

Rappel: depuis le début de l’année, avec le foyer rural du Perchay, nous assurons un cours d’informatique niveau débutant. Un autre niveau a été proposé sur Gouzangrez, sans trop de succès (2 participants à la 1ère séance, puis, le grand vide).

Le 14 avril, avec les 7 autres foyers de la CCPV, nous avons réuni plus de 125 participants (dont 21 de Gouzangrez) à notre sortie accrobranche d’Aventurland. Belle journée, beau succès..

Le 5 mai, encore avec les 7 autres foyers ruraux de la CCPV, nous vous avons proposé une sortie théâtre à Commeny: la compagnie Engrenage nous a présenté son travail "De Vagues et de Terre.. 1ère époque" retraçant la vie d’un couple d’ouvriers agricoles dans les années 30 parcourant notre belle région. Ce spectacle nous a permis de visionner les témoignages de nos anciens. Nous étions près de 200 personnes à cette soirée, dont 10 de Gouzangrez. Rendez-vous en septembre pour la 2ème époque....

Dimanche 27 mai, une trentaine de gouzangrezois se sont retrouvés à l'étang aux moines de Genainville pour une nouvelle journée pêche. Les 30 kg de truites ont été vite pêchés, certains s'attaquant même aux carpes afin d'essayer de battre le record de l'année précédente (14 kg par Nicolas): Alexis n'a pas dépassé la barre des 8 kg, mais, c'est tout de même un bel exploit au regard du matériel utilisé (voir le Quoi de Neuf de l'année dernière).

Samedi 2 juin, les bénévoles du foyer rural ont assuré la buvette de la nouvelle version de la randonnée de la chaussée Jules César, organisée par le Parc Naturel du Vexin et Codérando 95. A cette occasion, vous avez été nombreux à admirer les oeuvres de Pascal Pistacchio et à apprécier la promenade musicale dans le bois d'Emmanuel, sans oublier l'excellente prestation de Jacky et son orchestre sous le châpiteau.

Samedi 23 juin, nous étions à nouveau une centaine à partager le boudin offert par la commune et le cocktail de Marie-Christine, offert par le Foyer Rural. La suite du repas s'est déroulé en musique grâce à Didier. Cette année, notre maire nous a fait visité le petit bois (au rythme d'incantations plus ou moins magiques) avant que l'on accroche les traditionnels pétillons.

 

 


 | 
 |