Rechercher
Libre
Par mot-clé
Accueil > Menu principal > Foyer Rural

Rapport Moral 2011 ( 04/02/2012 )

Le bilan d’activités couvre la période entre la brocante 2010 et la brocante 2011.

Le précédent rapport moral se terminait par la 20éme brocante très (trop ?) ensoleillée et qui nous a permis de rassembler les fonds pour nos prochaines sorites/activités: un vrai succès.

Le 3 Novembre, une dizaine de jeunes gouzangrezois se sont joints aux jeunes des foyers ruraux de la communauté de communes pour repeindre Francis, le président du Foyer Rural de Gouzangrez ne pouvant se libérer (comme annoncé dans le précédent rapport moral).

Le 20 Novembre, notre traditionnelle soirée « Beaujolais nouveau » a permis à une quarantaine d’habitués de goûter les saucisses de Lyon et les divers desserts apportés par les convives.

Pour finir cette année 2010, nous devions réveillonner ensemble, mais, faute de participant, nous avons dû remettre à l’année prochaine. Ce n’est que partie remise.

Comme à l’accoutumée, l’année 2011 a débuté, le 16 janvier, avec les vœux de M. le maire et la traditionnelle galette des rois. A cette occasion, plus de 80 personnes se sont réunis dans une ambiance très chaleureuse. 2011 s’annonçait comme un bon crû.

Le 30 janvier, nous sommes allés à Paris assister au spectacle de Jean Moritz : le grand bazar. Tous ont gardé un bon souvenir: de la fraise hystérique, de la tomate dépressive (qui a passé son message sur la relation tomate/mozarella), du cuisinier japonais, du concours Miss cantine,

Le 4 février, l’assemblée générale du Foyer a rassemblé les membres du bureau et du foyer. A cette occasion, la moitié du bureau a été réélue, les activités 2011 ont été planifiées et Francis nous a rejoints en tant que secrétaire

Le 6 février, les bénévoles Brocante 2010 ont partagés une raclette. Nous étions une trentaine.

Le 13 Mars, nous étions 26 à grimper sur les murs de BlockOut à Osny. De 6 ans à un âge certain, tous les participants ont passé un agréable après-midi, terminé par un goûter. Nous avons refait cette sortie dans le cadre des foyers de la communauté de communes.

Le 30 Avril, Gouzangrez était très représentée à la désormais traditionnelle sortie tir à l’arc. Cette sortie, organisée par les 8 foyers ruraux de la communauté de communes à Guiry, a permis à 28 jeunes et moins jeunes de faire une grande promenade dans le bois de Morval. Grand merci aux archers de Guiry qui nous ont encadrés.

Au mois de mai, nous avions prévu une sortie au musée de l’air et de l’espace (au Bourget). Suite à des problèmes de réservation, nous avons dû décaler notre visite le 19 Juin.

Durant ce mois de mai, le 14 mai, nous avons aidé le conseil municipal (représenté par Pierre) lors de la participation aux jeux inter villages : 13 villages du canton de Vigny étaient représentés avec plus de 200 jeunes. Nous les avons initiés à l’arnaque aux cartes : jeu de bonneteau où il ne faut surtout pas se fier à son œil.

Après un mois de mai "calme", nous avons enchainé :

- la pêche à la truite pendant le weekend du 11 et 12 juin à l’étang aux moines de Genainville: 32 pêcheurs pour 30 kilos de truites,

- la visite du musée de l’air et de l’espace du Bourget le dimanche 19 juin : 50 inscrits + 2 "bébés"

- conjointement avec le conseil municipal, le feu de la Saint Jean le samedi 25 Juin a réuni plus de 120 personnes dans la rue du vieux château.

Les congés d’été ont donc été les bienvenus.

Le 25 septembre, avec la communauté de communes du plateau du Vexin (CCPV), nous avons participé au festival écologique du camp de César. Plus de 1.600 personnes sont venues assister aux spectacles et participer aux divers ateliers. En tant que foyer rural, nous avons animé la buvette, ce qui a permis de récolter des fonds pour nourrir les animaux du camp de César: il devrait passer un hiver sans soucis, ainsi que plusieurs hivers suivants.

Le 9 Octobre, malgré une météo défavorable, nous avons passé une bonne journée: tous les bénévoles étaient à pied d'œuvre pour faire de notre 21éme brocante un événement parfait. Grand merci à tous nos bénévoles que nous remercierons samedi 4 février par une soirée raclette.

C’est sur cette manifestation que se termine le rapport pour la période concernée.


Le Président

Pascal Leconte




 | 
 |